dimanche 23 novembre 2014

L'histoire d'une étoile

Je tripotais machinalement mon pendentif en forme d'étoile. J'étais là, dans cette ville maudite au allures pittoresque. J'ai sursauté quand une voix m'a apostrophé au loin: 
-alors tu es revenu? 
-Oui.
C'était Daniel, celui qui m'avait donné envie de quitter cette ville. 
-Tu n'as pas changé.
C'est mon ex-petit-ami, on est sorti ensemble au lycée. Cela me parait être il y a une éternité, pourtant ce n'était qu'il y a deux ans... J'étais parti vivre à Lille après que ce dernier m'ai trompé avec une de ses gossip girl...Mais je m'en étais vite remise, j'avais recommencé ma vie,et maintenant j'avais un job dément en tant que libraire. Oui, une éternité s'est écoulé depuis cette sombre histoire.
-Si tu le dis. 
Peut-être que je n'avais pas changé physiquement, mais mentalement s'était tout autre chose. En tout cas lui n'a pas changé d'un pouce. Toujours le même look: t-shirt, jean trop grand et basket; les cheveux toujours coiffés dans le vent. Ouais, il n'avait pas changé... 
-Ne prends pas la mouche! C'était un compliment. 
J'ai haussé les épaule et je suis partie. Qu'aurai-je pu faire d'autre? Retomber dans ses bras? Le frapper? Cela n'a plus d'importance.
-Attends! 
Daniel... Bon sang il ne me lâchera jamais...
-Tu l'as perdu, j'en reviens pas que tu l'ai gardé pendant tout ce temps.
Il tenait mon collier avec l'étoile, le collier qu'il m'avait offert il y a maintenant 2 ans et dont je ne m'étais jamais séparé malgré que lui et moi ne soyons plus ensemble. 
-Tiens, prends soin de toi petite étoile. 
Il me la mis dans la main et parti quand à moi je restai là interdite. Petite étoile... Juste deux mots mais tant de souvenirs ! Quand nous étions ensemble il m’appelait toujours ainsi: j'étais sa petite étoile, celle qui illuminait sa vie quand tout était nuit. 
Mais ce temps était révolu, l'avoir vu se jour là m'a fait prendre conscience d'une chose: le temps passe, les sentiments s’effacent mais les souvenirs restent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire